Aide de la région des Hauts-de-France

Une carte personnelle et gratuite : la carte Génération #HDF

La région Hauts-de-France accorde aux apprenti(e)s une allocation via
une carte personnelle et gratuite : la carte GENERATION #HDF.

 

Cette carte permettra d’acheter ou de louer notamment des livres, des fournitures scolaires ou des équipements. Ces achats doivent être en lien avec la scolarité de l’apprenti(e) et la formation suivie, et par conséquent figurer dans la liste de fournitures demandées par l’établissement. 142199272 142199272  

 

Pour bénéficier de cette carte, les apprenti(e)s devront impérativement en faire la demande à partir du 22 juin 2020 sur le site internet régional dédié aux jeunes « Génération Hauts-de-France » ou via l’application smartphone dédiée.

 

 

La démarche à suivre pour l’obtention de la carte GENERATION #HDF 

 

Etape 1

Connectez-vous directement sur le lien : http://generation.hautsdefrance.fr/carte-generation-hdf/ 

Cliquez sur « Entrez » pour débuter l’enregistrement de votre demande de carte et suivez les instructions Vous recevez par mail vos identifiants et mot de passe (mot de passe provisoire que vous devez changer dès la première connexion)

En cas de non réception de celui-ci, vérifiez vos spams avant de contacter les services de la région.

Connectez-vous directement avec le lien reçu par mail ou sur le lien suivant : https://cartegeneration.hautsdefrance.fr et poursuivez votre inscription.

 

Etape 2

Nous pré-validons votre inscription. La photo et les informations sont contrôlées par la Région et le prestataire.

 

Etape 3

Après la validation de votre demande, vous recevrez votre carte directement à domicile dans un délai d’un mois. Vous avez la possibilité de suivre l’avancée de votre demande directement depuis votre espace personnel. Le porte-monnaie carte Génération pour les manuels scolaires ou équipements est valable du 1 juillet 2020 au 30 avril 2021.

 

Pour les apprenti(e)s primo-entrants, une aide de 200 € est attribuée pour la formation complète. Pour les personnes ayant déjà une carte, il faut obligatoirement se réinscrire sur le site.