Les langues vivantes étrangères

Un atout au lycée, pour vous !

International World Flags On Badges International World Flags On Badges  © - fotolia.com


L’importance des langues étrangères n’est plus à démontrer. Les langues étrangères permettent de découvrir de nouvelles cultures, de mieux appréhender les richesses de notre propre identité culturelle et d’avoir conscience des différences entre chaque nation. Elles favorisent les échanges et la mobilité internationale. Ce sont également de vrais « plus » pour un CV, qui peuvent aider à accéder à certains postes ou à faire la différence lors d’un recrutement (de plus en plus d’écoles supérieures et/ou de recruteurs demandent aux candidats de maitriser au moins deux langues).

.

 

Beautiful lady is surrounded by bubbles with europ Beautiful lady is surrounded by bubbles with europ  © - fotolia.com"BIENVENUE "BIENVENUE  © - fotolia.com

 

Enfin l’apprentissage de plusieurs langues étrangères est une source d’enrichissement et de satisfaction personnelle.europa_03 europa_03  © - fotolia.com

 

Au lycée la première langue vivante étrangère est l’anglais, obligatoire pour tous. En deuxième langue nous proposons l’allemand, l’espagnol ou l’italien.

 

 

L’ensemble des cours est construit autour du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) avec un niveau d’acquisition attendu B2 (Vantage : Niveau avancé ou utilisateur indépendant) à l’issue du cycle de terminal.


 

questions and answer sheet questions and answer sheet  © - fotolia.com

Pour l’anglais les élèves de la section Euro et les volontaires sont invités à se présenter au TOEIC (La référence mondiale pour l'évaluation des niveaux d'anglais).

 

 

congratulations stamp congratulations stamp  © - fotolia.com

 

"La direction et les enseignants du lycée félicitent les candidats au TOEIC de la terminale Euro qui ont obtenu d'exellents scores s'échelonnant de 625 à 850". (juin 2016)