Mot du Chef d'établissement

Un mot d'accueil de notre chef d'établissement

Welcome Wordcloud Welcome Wordcloud  © - fotolia.comM.BESIN M.BESIN  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je souhaite la bienvenue aux visiteurs de notre site Internet.

L'ensemble scolaire Notre Dame de la Providence est une Institution comprenant une école, un collège, un lycée d'enseignement général et technologique et un lycée professionnel. Dans le groupe scolaire, nous sommes tous des acteurs du bien commun car nous contribuons au quotidien à la mise en œuvre des conditions permettant à la personne, écolier, collégien, lycéen, étudiant, membre de la communauté éducative, son plein épanouissement.


J'ai le plaisir de vous présenter ce site Internet. Au fil des pages, vous découvrirez la vie de l'établissement, son histoire, ses projets (...) qui fait le quotidien des élèves de l'Institution. Vous pourrez ainsi prendre le temps de revenir sur certains événements qu'ont vécu les élèves au fil des activités qui leurs sont proposés, mais aussi de découvrir ce qui se passe au sein de chaque unité.


Vous serez, comme nous le sommes tous, émerveillés par le bonheur de voir ces jeunes en devenir, ancrés dans la vie et dans les projets. L'écoute, la persévérance, le respect, la patience, le discernement, l'humilité, la créativité sont autant de valeurs communes que nous nous efforçons de transmettre et que nous demandons aux élèves de partager dans une seule et même démarche d'exigence bienveillante, de passion et d'excellence !

 

Avec l'équipe de direction et la communauté éducative, je vous souhaite une belle visite !"

 

Philippe BESIN
Chef d'établissement du collège et des lycées
Coordinateur du groupe scolaire Notre Dame de la Providence 

Concept communauté Concept communauté  © - fotolia.com

 

Quelques chiffres de l'Institution
 

Ouverture du lycée en Septembre 1981

 

Lycée :29073495 29073495  
648 élèves et étudiants 

Collège :
690 élèves

Ecole : 

313 enfants 
 


avec 183 Professeurs et personnel dans l'Institution.