Nous avons fait une leçon à l’école pour savoir comment faire notre exposé : comment le présenter à la classe à l’oral et comment le présenter sur son affiche à l’écrit.

On a commencé l’exposé à la maison : on a préparé l’affiche, on a cherché des informations et des images pour illustrer.Nous pouvons choisir si on veut faire sur une affiche ou sur powerpoint.

Nous présentons le sujet de notre exposé en disant notre texte et en montrant des photos, images et des objets. Différentes parties de l’exposé : au début de l’exposé on dit le thème de notre exposé puis le sommaire, le contenu de notre exposé avec parfois des vidéos, des images… On termine par un quizz et les questions des camarades.

Devant les élèves, on explique les mots difficiles avec des images ou en lisant des définitions. A la fin de l’exposé on fait un jeu sous forme de quizz, pour voir si tout le monde a bien compris. Les bonnes réponses faisaient gagner des cadeaux : images, bonbons…

 Nous avons tous fait trois exposés : le premier avec le sujet de son choix, le second sur une personnalité célèbre anglo-saxonne et le dernier dont le thème était proposé dans une liste par le professeur.   

Liséa, Léa, Pauline, Baptistine, Arthur, Daphnée et Jules CE2 CM1

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X